Décembre 2010
Skip Navigation Links

Les spectacles et expositions :

"Bethsabée"
Solo théâtral, musique Régis Renouard Larivière
5 décembre 2010
12 décembre 2010
19 décembre 2010
Théâtre du Temps, 9 rue du Morvan, 75011 PARIS

Alain MAHE
compose avec Sophie Gonthier la bande son du nouveau slideshow de Nan Goldin.
en projection au Musée du Louvre dans de le cadre de l'expo "des visages et des corps" de
Patrice Chéreau.

"DESORDRES, JOUER AVEC LES SENS"
Installation
Quatre modules sonores et interactifs composent un parcours.
Chaque module propose une interaction geste-son spécifique où le sens et l'ordre des choses sont inversés, bouleversés ou sujet à l'aléatoire. Le parcours se termine par une oeuvre plastique sonore de Sophie Lecomte.

Conception et musique : Alexandre Lvy
Conception, vido et sculptures : Sophie Lecomt

Conservatoire de Vitry

Concerts de musique mixte
9 & 10 décembre 2010

Bal à la Bib
20 ans de la Bibliothèque de Vitry-sur-Seine

Samedi 11 décembre , à partir de 17h

Lire, écouter, voir, danser, chanter, découvrir, échanger… fêtez avec nous les 20 ans de la bibliothèque Nelson Mandela

Entrée gratuite sur réservation auprès des bibliothécaires

Au programme avec la participation des Écoles Municipales Artistiques :

17h Hall d’exposition
« 1 et 1 », Impro-construction par  Nicole Piazzon , danse et Sylvain Kassap, clarinettes, machines.

17h Dans les espaces de la bibliothèque
« Contes à danser » par les élèves de Virginie Delpierre avec la collaboration de Sylvie Le Secq.

17h30 Auditorium
« Embarquement pour l’écoute », composition électroacoustique, musique les yeux fermés de Karen Fenn : production de l’atelier de composition électroacoustique du Conservatoire de musique (direction Philippe Mion).

18h Hall d’exposition
Chorale de Parleurs dirigée par David Christoffel
Restitution de l’atelier mené par David Christoffel, en résidence aux EMA et en partenariat avec la Bipval. A partir de langages et de textes comme L'Amiral cherche une maison à louer, L'U.I.O (L'Union Internationale des Onomatopées), La Lettre de Guy Noël (mashup), Les résolutions négatives…, les adolescents et adultes de cet atelier se sont essayés entre chaos et construction à ce que peut être une chorale qui parle.

18h30 Auditorium
« Embarquement pour l’écoute », composition électroacoustique, musique les yeux fermés de Karen Fenn.

18h45 Hall d’exposition
 Mise en bouche musicale par Hossein El Hazab, percussionniste.

19h Hall de la bibliothèque
Discours du maire

19h15 Salle de lecture adulte
Buffet
A vos fourneaux ! tartes, cakes et gâteaux, faites nous découvrir vos gourmandises salées et sucrées. Vos recettes seront publiées sur le blog de la bibliothèque.

19h45 Auditorium

20h Hall d’exposition
« Lettre ouverte à ma bibliothèque », lecture des textes réalisés lors des ateliers d’écriture avec Olivier Kériven.

20h30 Hall d’exposition
Bal « Les mots de la danse »
Danse africaine avec Die Loussakoumounou et Mav (percussion).
Danse orientale avec Juliette Ubersfeld et Hossein El Hazab (percussion).
Danse des régions de France avec Hélène Marc et Olivier Wely (violoniste).

Les artistes, interprètes et organismes :