Juin 2013
Skip Navigation Links

Les spectacles et expositions :

"Jardins de sensations"
Akoustea Cie / Alexandre LEVY

Festival des Jardins de Chaumont sur Loire
1er mai au 31 octobre 2013

Jardin De Casari de Rosny sous Bois
10 au 16 juin 2013

RDV au jardin, Bussy Saint Georges
31 mai, 2 et 10 juin 2013

Journées d’été
Jardins de la mairie, place du 8 mai 1945, Fontenay le Fleury (78)
20 juin au 15 septembre

Saison d’été
Jardin du Carmel, Abbeville
du 28 juin au 5 juillet

Iceberg

Conception, texte, animations et dessins, mise en scène et espace : Cécile Fraysse
Animations After Effect : Julien David
Musique live : Alexandre Lévy
Jeu et chant : François Genty
Lumières et régie : David Boots

"Si on traçait une ligne entre les points par lesquels je suis passé, ça donnerait sans doute un Minotaure." Pablo Picasso

Que pouvons nous imaginer, sentir, projeter, derrière, dessous, de l'autre côté de la surface lisse et apparente des choses ? Existe-t-il une rêverie de la matière et de l'invisible ?
« Iceberg » propose un voyage sensible dans les tendres profondeurs d'un curieux petit fennec polaire qui un jour s'interroge sur cette masse mystérieuse qu'il entrevoit sous ses pieds. Avec la légèreté d'un nuage et un petit fil rouge pour bagage, il part à la découverte de cette face cachée de l'iceberg qui n'est autre que celle de son rapport profond au monde.
La figure de l'iceberg, désert polaire flottant et dense à la fois, n'offrant à la perception qu'une infime partie de lui même, s'offre comme allégorie aux toutes premières questions existentielles : quels mystères puis-je frôler du bout de mes doigts, quels mouvements vitaux m'habitent, jusqu'où je peux aller dans ce désir de voyage et à quelle heure il est temps pour moi de ne pas m'y
perdre.
La promenade initiatique ouvre sur le plaisir de vivre au rythme d'un monde perceptible tout en se laissant envelopper par des strates insondables.

10 au 23 juin 2013, Théâtre Dunois, Paris

Compagnie AMK, 69 rue des Rigoles, 75020, PARIS Contact diffusion : 06 19 67 83 03

Les artistes, interprètes et organismes :

Conservatoire d'Evry-Centre Essonne
Concert de la classe de composition de :
Nicolas VERIN

15 juin 2013

Conservatoire du 20ème arrondissement
Concert de la classe de composition de :
Gino FAVOTTI
27 juin 2013